Quel type d’eyeliner choisir .

Sérum visage
Choisir son serum visage pour prendre soin de sa peau
octobre 20, 2020
eyeliner

L’eyeliner est un produit de base que toutes les femmes utilisent dans leur maquillage, de jour comme de nuit, car il permet d’améliorer et de définir le regard en une seule ligne. Il existe différents types, textures et formes. Il peut être compliqué de choisir le bon article. Voici donc un guide pour connaître les différentes fonctions de chaque eye-liner et savoir lequel acheter.

Choisir son produit suivant sa personnalité

Pour commencer, vous devez choisir la technique d’application la plus appropriée. Préférez-vous utiliser un eye-liner liquide, en gel ou au marqueur ? Les eye-liners liquides et en gel exigent plus de précision dans leurs lignes, mais permettent un maquillage vraiment précis. Il est plus facile de se maquiller avec un crayon pour les yeux, surtout dans les situations où vous êtes pressé et ne pouvez pas passer beaucoup de temps à vous maquiller.

Il faut aussi choisir la bonne teinte. N’ayez pas peur d’expérimenter et osez utiliser des couleurs vives. En plus d’un eyeliner noir traditionnel. Vous pouvez utiliser un produit waterproof, en bleu, marron, violet et or, etc.

Choisissez un accessoire ayant déjà fait ses preuves dans le passé. Achetez donc un eye-liner de grandes marques. Si certains sont un peu onéreux, il existe des modèles qui sont abordables et efficaces. Pour faire le tri, vous pouvez demander conseil à un professionnel ou encore explorer les différentes plates-formes traitant de ce sujet.

Un eye-liner pour chaque éventualité

Choisissez également votre eye-liner suivant la situation dans lequel vous allez vous trouver. Pour le quotidien, vous pouvez utiliser le Crayon eye-liner. Il donne un fini lisse et facile à estomper sur la paupière supérieure. Le crayon coulissant est également le plus utilisé, car il est très facile à manipuler. Il est idéal pour créer un effet fumé intense sans lignes nettes et son application de pigment constructible. On les trouve dans des emballages rétractables qui n’ont pas besoin d’être aiguisés pour être utilisés. 

Pour un mariage ou une fête dansante, employer l’eye-liner waterproof. Vous pouvez également utiliser cet accessoire pour être toujours belle même dans une piscine. Comme son nom l’indique, l’eye-liner waterproof est résistant aux larmes, sueurs ou encore l’eau. L’eye-liner doré peut également vous donner un look festif.

L’eyeliner noir se présente comme un classique qui se marie avec tous les looks.

L’eye-liner

Eye-liner à pointe feutre nécessite un certain doigté pour faire ressortir la beauté du contour des yeux et la profondeur du regard. Les tendances proposées par l’eye-liner feutre Yves Saint Laurent par exemple permettent de créer votre propre style. Ces modèles ne sont pas recommandés pour les saisons des pluies, car elles ont tendance à couler et à tacher les yeux. De plus, si vous êtes débutants niveaux les évités pour ne pas rater votre look.