Apprenez à fabriquer une crème hydratante pour les lèvres à la maison.

Comment mettre en place une routine de soins efficace avec les masques de beauté ?
mai 2, 2022
Pourquoi est-il important d’hydrater son visage ?
mai 2, 2022

Souffrez-vous de lèvres sèches ? Eh bien, une crème hydratante pour les lèvres peut résoudre ce problème. Le fait est que nous ne faisons pas toujours le meilleur choix en matière de produits de beauté. La plupart du temps, il est courant d’acheter le produit le moins cher, ou celui qu’un ami a indiqué. Mais cette crème hydratante fera-t-elle vraiment du bien à votre bouche ? S’agit-il d’un produit cosmétique qui améliore réellement la situation ou qui apporte un soulagement momentané ?

Grâce à l’accès à l’information, il est plus facile de comprendre de quoi sont faits les cosmétiques conventionnels, quels types d’ingrédients entrent dans leur composition. Il est donc essentiel de faire des recherches avant d’acheter un produit. En plus de faire du bien à votre santé, elle contribuera à la préservation de l’environnement.

Maintenant, si vous voulez apprendre le pas à pas pour une crème hydratante pour les lèvres faite maison, vous êtes au bon endroit. En plus d’être pratique, vous pouvez utiliser les ingrédients que vous voulez dans la préparation du cosmétique. C’est aussi une excellente occasion d’être plus autonome et de ne pas dépendre des autres.

Crème hydratante pour les lèvres aux amandes

Chauffez la cire d’abeille dans un bain-marie. Vous devez laisser la cire fondre complètement. Toujours dans le bain-marie, ajoutez le beurre de karité et le beurre de cacao jusqu’à ce qu’ils fondent. Ensuite, remuez bien pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Enfin, ajoutez l’huile d’amande et remuez bien. Retirez le mélange du feu et versez-le dans des bâtonnets. Idéalement, laissez reposer le mélange dans un endroit sec, ventilé et sans lumière directe. Laissez-le reposer pendant au moins 10 heures.

Crème hydratante pour les lèvres au miel et au sucre

Ingrédients

1 cuillère à soupe de miel (vous pouvez battre ce sucre dans un mixeur pour le rendre plus fin ou aussi utilisez du sucre brun)

Comment se préparer ?

Cette recette est très facile. Vous devez mettre tous les ingrédients ensemble dans une casserole. Ensuite, mélangez bien le miel et le sucre. Mélangez jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une crème.

Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez utiliser la crème hydratante sur des lèvres sèches et propres. Laissez-le pendant quelques minutes et retirez l’excédent avec de l’eau froide. Il n’est pas recommandé de l’utiliser tous jours, l’idéal est d’utiliser la crème hydratante de temps en temps, ou lorsque vous sentez que vos lèvres ont besoin d’une légère exfoliation.

Crème hydratante pour les lèvres à l’huile de noix de coco

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de cire de candelilla
  • 1 cu.à c. d’huile d’huile de coco
  • ½ cuillère à café beurre de karité
  • 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de votre préférence (orange ou menthe)

Comment la préparer ?

Ajoutez la cire, l’huile de noix de coco et le beurre de karité dans un bocal en verre. Portez tous ces ingrédients à ébullition et au micro-ondes et sortir pour remuer toutes les 10 secondes. Faites-le jusqu’à ce que tout soit fondu. Faites couler des gouttes de l’huile essentielle de votre choix et transférez-les dans l’appareil. Laissez-le au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes pour durcir. Après cette période, il est déjà possible d’appliquer la crème hydratante sur le des lèvres.

Tu as noté toutes les recettes ? Que diriez-vous d’en apprendre beaucoup plus dans un cours complet en ligne sur les cosmétiques naturels et végétaliens ? Des expertes enseignent étape par étape des recettes de beurres corporels, de pommades contre la douleur, de baume à lèvres, de tonique, de masque pour le visage, de gommage, de déodorant, de parfum, de savon et plus encore.

6 astuces pour prendre soin de ses lèvres

Nos lèvres sont un véritable atout séduction ! Pourtant, c’est une partie de notre visage souvent négligée dans notre routine beauté. Découvrez toutes les astuces pour adopter les bonnes pratiques au quotidien et retrouver une bouche ultra gourmande !

1. Exfoliez vos lèvres avec un gommage tout doux et naturel

Pour faire disparaître les peaux mortes, vos lèvres aussi ont besoin d’un petit gommage de temps en temps. Il doit être tout doux pour ne pas les irriter. Le mieux, c’est de le faire vous-même : une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Et c’est tout ! On n’allait quand même pas se compliquer la vie !

2. Appliquez un masque hydratant par semaine

En même temps que votre masque hebdomadaire du visage, faites un masque hydratant sur vos lèvres et laissez-le poser une quinzaine de minutes. Une crème hydratante toute simple, appliquée en couche épaisse, est très efficace. Vous pouvez également le laisser toute une nuit si vos lèvres sont très abîmées.

3. Gardez un baume à lèvres sur vous

Gardez toujours un baume à lèvres dans votre sac à main, et pas uniquement en hiver. N’hésitez pas à hydrater vos lèvres deux à trois fois par jour, mais attention toutefois à ne pas en mettre toutes les cinq minutes car les lèvres s’habitueraient et finiraient par ne plus en retirer les bienfaits.

4. N’humidifiez pas trop vos lèvres avec votre langue

On a souvent ce réflexe de se lécher les lèvres pour les humidifier. Même si on a la sensation que ce geste hydrate nos lèvres et nous soulage, ce n’est pas le cas ! La salive a un effet asséchant sur le long terme, c’est le meilleur moyen de se créer des gerçures. Vous pouvez toujours vous lécher les lèvres quand on vous apporte un délicieux dessert, mais c’est tout !

5. N’abusez pas du rouge à lèvres mat

Bien que très tendance, et malgré les efforts des professionnels de la cosmétique, les formules des rouge à lèvres de couleurs mates dessèchent toujours un peu les lèvres. Essayez de limiter leur utilisation aux occasions particulières, ou à une ou deux journées par semaine.

6. Buvez suffisamment d’eau

Et oui ! La meilleure façon d’hydrater ses lèvres, et sa peau en général, reste de bien hydrater son corps de l’intérieur. Buvez suffisamment d’eau, au moins un litre par jour et même le double si vous faites du sport ou pendant l’été.

Avec ces 6 astuces ultra simples vous pourrez garder vos lèvres toutes douces et toutes lisses toute l’année. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre rouge à lèvres favori pour afficher votre plus beau sourire !

Tous les secrets pour un gommage des lèvres maison

Votre bouche a besoin aussi d’être exfoliée et hydratée. Réalisez votre produit de gommage en quelques minutes avec des ingrédients naturels et sans danger pour la peau.

Notre visage et notre corps ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un gommage de temps en temps pour retirer les peaux mortes et retrouver de l’éclat et de la douceur. Il permet aussi de mieux définir le contour des lèvres et aider le maquillage à mieux tenir. Inutile de dépenser des fortunes en produits de beauté, tout ce dont on a besoin est déjà dans les placards de la cuisine.

Pour fabriquer son propre gommage des lèvres, on peut utiliser du miel, du sucre, du bicarbonate, de l’huile d’olive ou de coco que des ingrédients naturels et pas chers. Le principe est simple : mélangez une cuillère à soupe de miel pour nourrir la peau à deux ou trois cuillères (selon le degré de gommage que vous souhaitez) de sucre ou de bicarbonate pour bien exfolier et à une cuillère d’huile (olive ou coco) pour hydrater.

Une bouche nourrie et hydratée

Si vous utilisez de l’huile de coco, faites-le fondre quelques secondes au bain-marie ou au micro-ondes et attendez qu’il refroidisse avant de l’appliquer sur vos lèvres. Mélangez le tout dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Appliquez-en une petite quantité du bout des doigts ou à l’aide d’une brosse à dents sur votre bouche en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Le résultat : une bouche bien nette, nourrie et hydratée.

De l’eau chaude pour les peaux sensibles

Pour une touche gourmande et parfumée, vous pouvez choisir des sucres colorés et aromatisés ou ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille, de rose ou de fleurs d’oranger à votre gommage. Cette préparation peut être conservée pendant deux à trois semaines au frigo, en veillant à bien la mélanger avant chaque utilisation.

Pour les plus sensibles qui ne souhaitent pas « poncer » leurs lèvres avec du sucre, il existe une variante plus douce et tout aussi efficace : trempez un coton dans de l’eau chaude et posez-le sur votre bouche pendant quelques minutes. Frottez doucement à l’aide d’un coton-tige pour faire partir les peaux mortes.