Démaquillants – Définition, leur utilité et les meilleurs produits.

Les différents modèles ainsi que le mode d’emploi des éponges de maquillages
mai 2, 2022
9 conseils pour contrôler l’aspect gras de la peau !
mai 2, 2022

Il existe d’innombrables produits démaquillants et vous les connaissez probablement. Bien qu’ils aient tous le même objectif (démaquiller) ils diffèrent par leurs fonctions supplémentaires. En bref, il existe des nettoyants pour adoucir la peau, d’autres pour l’hydrater et même pour la tonifier. Ils sont parfaits pour celles qui ont une vie quotidienne chargée et doivent se maquiller en permanence. Comme ils s’enlèvent très rapidement, ils ne vous prennent pas beaucoup de temps. Toutefois, n’oubliez pas de vous laver le visage après avoir utilisé des produits dermocosmétiques. En outre, ils sont recommandés pour tous les types de peau et préviennent les dommages éventuels tels que la pollution et les bactéries.

Eau micellaire

On commence par parler d’un produit qui a été la coqueluche du moment, la fameuse eau micellaire. Il existe actuellement plusieurs produits de ce type sur le marché.

Il porte ce nom car il est constitué de micelles. En bref, il s’agit de particules qui pénètrent profondément dans les pores et, surtout, qui absorbent les résidus présents dans la peau. De cette façon, il nettoie complètement la zone.

C’est l’un des types de nettoyants qui ne provoquent généralement pas de réactions, car ils sont exempts d’alcool, de colorants, de parabènes et de savon. Enfin, ils sont généralement légers, comme l’eau ordinaire.

Parmi ses avantages, citons : l’élimination de jusqu’à 98 % du maquillage ; l’hydratation de la peau ; la purification et le rééquilibrage de la peau ; et la réduction de l’aspect gras.

Les meilleurs produits :

L’Oréal Paris Eau micellaire solution de nettoyage du visage 5 en 1

Il promet de garantir le nettoyage, le rééquilibrage et la purification de tous les types de peau, tout en laissant un effet desséchant. 

Eau micellaire Cicatricure

En résumé, il contient des dérivés de noix de coco et de tournesol et laisse une sensation de fraîcheur et de douceur. 

Eau micellaire Bioderma

Il est idéal pour les personnes à la peau sèche et sensible, car il promet de nettoyer, de purifier et d’apaiser la peau. 

Eau micellaire Nivea

Il s’adresse à tous les types de peau et sert également de tonique. 

Biphasé

Contrairement au précédent, ce produit contient de l’huile dans sa composition. En effet, sa fonction principale est d’enlever le maquillage très lourd, comme les rouges à lèvres foncés ou le mascara waterproof.

Cependant, bien qu’il démaquille facilement, il laisse la peau grasse. C’est-à-dire qu’il n’est pas indiqué pour les personnes qui produisent déjà beaucoup d’huile naturelle. Si la personne ayant ce type de peau utilise des démaquillants biphasés, elle risque de voir apparaître de l’acné et des inflammations.

Avantages : démaquille beaucoup plus facilement que tout autre produit ; est recommandé pour l’ensemble du visage, notamment les lèvres et les yeux ; et est recommandé pour les zones les plus fines, comme les paupières.

Les meilleurs produits :

Huile démaquillante biphasée de Neutrogena

Tout d’abord, son différentiel est qu’il aide à nettoyer les faux cils.

Faites B. Démaquillant biphasé

Il contient des vitamines qui aident à hydrater et à nourrir le visage.

Démaquillant biphasique Quem Disse Berenice

Il est indiqué principalement pour les yeux et la bouche.

Pele Mista Ruby Rose Démaquillant biphasé

Il promet de laisser la peau douce et soyeuse sans grand effort.

Dans les crèmes et lotions plus épaisses

Sans aucun doute, c’est le type de produit idéal pour non seulement nettoyer mais aussi hydrater. Il est donc idéal pour les personnes à la peau sèche en raison de sa texture revitalisante.

Parmi ses principaux avantages figure celui de la légèreté, car ils ne provoquent normalement pas de brûlures sur la peau.

Les meilleurs produits :

Demaquilant em creme Toleriane La Roche Posay

Bien qu’ayant une valeur plus élevée que celles indiquées jusqu’à présent, elle apporte des résultats.Il promet de donner de la force à la peau.

Démaquillant pour les yeux Clinique Naturally Gentle

En résumé, il est indiqué pour le contour des yeux, notamment pour les utilisateurs de lentilles de contact.

Lait démaquillant à la camomille et à l’aloe vera de Koloss

Sans aucun doute, il entre dans la catégorie des démaquillants de la plus haute qualité et avec un bon rapport coût-bénéfice.

Serviettes démaquillantes

Bien qu’il soit nouveau sur le marché des soins de la peau, il a déjà gagné son espace et même une grande importance. Il convient parfaitement aux personnes allergiques aux dermocosmétiques.

Il enlève facilement toutes les saletés, car il est utilisé après le mouillage. Cependant, à certains endroits spécifiques comme les yeux, il faut plus de force ; et plus de soin dans les zones que la serviette ne peut atteindre.

Surtout, son plus grand avantage est de durer longtemps, ce qui contribue à la durabilité.

Les meilleurs produits :

Eudora Taolha

C’est une serviette avec 100 et polyester, elle promet d’enlever complètement tout le maquillage sans causer d’irritation à la peau.

Serviette de bain Macrilan

Il a également une texture douce, et promet surtout d’être longue durée.

Démaquillant en mouchoirs en papier

Enfin, si vous recherchez l’aspect pratique, celui-ci a été conçu pour vous. Il est bon à emporter partout, et enlève tout maquillage, même aux endroits les plus sensibles, car il est très fin et malléable.

Son inconvénient est qu’il ne dure pas longtemps. Par conséquent, si vous vous maquillez tous les jours, ce n’est pas le plus approprié.

Avantages : disponible pour tous les types de peau ; pratique et peu coûteux.

Les meilleurs produits

Tissu micellaire pour la peau purifiée de Neutrogena

Il aide à éliminer le sébum, les toxines et les impuretés de la peau.

Les démaquilleurs de Lenços prennent un jour de congé

En résumé, le tissu est extrêmement humide et glisse facilement.

Lingettes démaquillantes Cleansing Express

Il a des ingrédients naturels qui aident à l’hydratation du visage.

Lingettes nettoyantes et sèches 3 en 1 de Nivea

Son principal objectif est de nettoyer sans endommager la peau.

Comment les utiliser ?

Si vous préférez la serviette ou les lingettes, frottez-les simplement sur votre peau. En revanche, si vous avez opté pour un démaquillant liquide ou en crème, vous pouvez déjà séparer votre coton et certaines baguettes souples.

Commencez par la bouche et les yeux, en appliquant le produit avec un coton. Dans les cas plus profonds, comme le coin de l’œil, ou dans les lignes de la bouche, utilisez des bâtonnets humidifiés avec le produit.

Ensuite, effectuez des mouvements horizontaux sur la peau afin d’enlever tout le maquillage. Prenez ensuite un autre morceau de coton et, cette fois, faites des mouvements circulaires pour que tout s’enlève parfaitement.

Enfin, toujours après le démaquillage, il est primordial d’utiliser des toniques. Car ils aident à refermer les pores et, surtout, à lisser la peau.