Découvrez la collection de crème anti-âge

Tuto Maquillage soirée / mariage -Style libanais
janvier 16, 2017
Miroir Hollywood
Miroir Hollywood pour se préparer comme un pro
août 30, 2018
crème anti-âge

Avec le temps, la peau perd beaucoup de son tonus et de son élasticité. Les recherches médicales et pharmaceutiques redoublent aujourd’hui d’efforts pour trouver les solutions qui rendront à votre peau ses propriétés originales. Ainsi, les femmes accordent de plus en plus d’importance à l’usage régulier des crèmes anti-vieillisssement.

Qu’est-ce qu’une crème aux actions anti-âge?

C’est une crème conçue pour réduire voire éliminer les signes palpables du vieillissement sur la peau, notamment les tâches brunes, les rides et la perte d’élasticité conduisant à un relâchement. Pour mieux comprendre le principe actif de ces crèmes, il est important de connaître leur composition. En effet, elles agissent sur la peau grâce aux antioxydants luttant contre les radicaux libres et les agressions dues à la pollution. Ces crèmes contiennent aussi du rétinol connu pour sa capacité à stimuler la régénérescence des cellules cutanées. De plus, la présence d’actifs anti-âge permet une meilleure hydratation de la peau et élimine les cellules mortes dont l’accumulation donne cet aspect ridé lié aux signes du vieillissement. A noter : Il est conseillé d’utiliser ce type de crème anti-âge dès ces 25 ans.

Comment choisir un crème anti-âge?

Le premier critère à prendre en considération est votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, vous devez choisir un produit riche en acides exfoliants qui permet un gommage en profondeur de la couche superficielle de l’épiderme. Si vous avez la peau grasse, optez plutôt pour une crème avec un niveau d’acidité très faible afin d’éliminer l’excès de sébum. Bien choisir sa crème anti-âge ne suffit pas pour obtenir les résultats attendus. Il faudra aussi l’utiliser de façon régulière et alterner crème de jour et crème de nuit. Chacune de ces crèmes possède son propre fonctionnement. Celle du jour protège l’épiderme contre les agressions des rayons ultra-violets et celle de nuit agit directement sur les rides et régénère la peau pendant votre sommeil.

Gestes complémentaires pour contrer le vieillissement de la peau

Il va sans dire qu’avoir une bonne hygiène de vie est la meilleure manière de ralentir le vieillissement de la peau. Cela consiste à bannir les mauvaises habitudes connues pour leurs actions néfastes sur les cellules cutanées comme la consommation abusive de nourriture riche en lipides, d’alcool et de cigarettes. Essayez plutôt de boire beaucoup d’eau, de dormir suffisamment et d’exercer une activité physique régulière pour une meilleure oxygénation de l’organisme.