Pressé de sortir ou d’aller au travail ? Ne dépassez jamais la porte sans un peu de vous faire belle pour rester toujours séduisante à tout moment et à tout instant. Un make up rapide et simple, c’est bien possible. Un coup de pousse suffit amplement et c’est fait. Voici un conseil pour accélérer le temps de préparation sans pour autant y poser des maquillages nécessitant des retouches.
Comment procéder ?
Tout d’abord, vous avez besoin de nettoyer votre peau à l’aide d’un lait démaquillant ou d’autres produits pour enlever toutes les saletés qui risquent de l’endommager. Certes, c’est un acte indispensable avant de le coucher et le réveil. Ensuite, hydratez votre peau pour lui donner du tonus et pour l’adoucir. Vous pouvez alors procéder à mettre la base sur votre paupière. Cette étape est cruciale avant d’y poser le crayon. Appliquez-le sur les cils et les sourcils. N’oubliez pas le contour des yeux pour un regard plus attrayant.
En second lieu, posez le mascara pour plus d’effet. Ajustez vos mains pour éviter de faire de faux pas. Et enfin, mettez votre rouge à lèvres. Et c’est fait ! Vous avez effectué là un travail de pro en un rien de temps.
Et pour le choix des produits ?
Il est conseillé de sélectionner des produits de qualité pour ne pas endommager la peau. D’ailleurs, pour chaque type de peau correspondent des soins spécifiques. Une crème hydratante est requise pour avoir une peau bien nourrie et protégée des agressions extérieures (le vent, la pluie, le soleil, etc.)
Aussi, il est préférable de ne pas changer ses produits habituels. Cela risque d’avoir des effets négatifs sur la peau. Soyez prudent avec ceux qui sont à bon marché. Il vaut mieux investir pour ceux qui sont sûrs, durables et qui ont déjà subi des tests en laboratoires avant la mise en vente.
Petits conseils
Les fabricants ont mis en vente des maquillages rapides et simples pour faciliter le travail. Ainsi, le temps de pause entre les gestes est plus réduit. N’hésitez pas à demander des recommandations auprès de votre revendeur habituel.
Si vous avez besoin d’un fond de teint, appliquer une petite quantité pour avoir un maquillage plus naturel. Des fois, il est nécessaire de saupoudrer un peu le visage pour parfaire le résultat.
Il est conseillé de camoufler les imperfections comme les tâches, les rougeurs, les rides, les cernes, etc.