Pourquoi les nettoyants pour le visage sont-ils utiles pour votre peau ?

6 teintes de rouge à lèvres qui donnent l’impression de dents jaunâtres
mai 2, 2022
Pinceaux de maquillage : principaux, utilité et conseils d’utilisation
mai 2, 2022

Vous recherchez une peau plus propre et naturellement rayonnante ? Êtes-vous conscient des avantages que les nettoyants pour le visage peuvent apporter à vos soins de la peau ? Parmi les meilleurs produits de beauté de votre routine, quels sont ceux que vous devriez remplacer par des nettoyants pour le visage ? Ce sont là quelques doutes généraux que l’on retrouve dans l’esprit de chaque femme lorsqu’elle ajoute un nouveau produit à son régime. C’est assez courant ! Voici quelques informations alarmantes sur les raisons pour lesquelles les nettoyants pour le visage sont devenus nécessaires dans le monde d’aujourd’hui.

Chaque jour, nous sommes exposés à la pollution, et l’indice de qualité de l’air diminue, ce qui pose des dommages potentiels à nos peaux. De plus, dans le cadre de la pandémie de COVID, nous sommes tenus de porter continuellement des masques, ce qui crée une zone encombrée sous le masque, et notre peau est plus exposée à la transpiration. La vie quotidienne devenant trépidante, le maquillage fait désormais partie intégrante de la routine des femmes, ce qui est très dommageable pour la peau. D’où l’immense besoin de nettoyants pour le visage.

Que sont les nettoyants pour le visage et leurs composants ?

Les nettoyants pour le visage sont un mélange de composants hydratants et d’ingrédients de nettoyage de la peau en profondeur qui éliminent les impuretés de la surface de la peau et la remplissent d’ingrédients actifs comme les huiles essentielles qui ont des propriétés antioxydantes. De plus, les nettoyants pour le visage sont capables de guérir votre peau de toute irritation, plaie ou affection, y compris les taches et les boutons. En outre, de nombreux nettoyants pour le visage contiennent également des extraits de fruits aux propriétés exfoliantes douces et aux effets astringents, qui redonnent naturellement à la peau son tonus et son éclat. La plupart des nettoyants pour le visage forment souvent une barrière respirante qui préserve la douceur originelle de la peau. Pour étudier l’utilisation des différents produits de soins de la peau à Dubaï, une étude a publié les tendances suivantes concernant l’utilisation de différents produits par les femmes. La majorité des femmes ont déclaré utiliser une crème pour le visage (82,5 %), environ 73,5 % ont déclaré utiliser un nettoyant pour le visage, et seulement 60,5 % ont utilisé des toniques pour le visage. Ces produits de beauté figuraient parmi les soins du visage les plus recommandés pour une utilisation quotidienne. L’étude conclut que les femmes sont déjà conscientes des avantages des nettoyants pour le visage. Alors, qu’est-ce qui les empêche d’entreprendre la transformation de leur régime de soins de la peau ? Voici quelques avantages que vous devez prendre en compte.

Avantages des nettoyants pour le visage

Les nettoyants profitent à vos cellules cutanées saines pour se régénérer tout en nettoyant les cellules mortes de la peau. Par conséquent, ils aident à nettoyer en profondeur, à lisser votre teint et à lui donner une sensation de fraîcheur. De plus, les nettoyants pour le visage permettent également aux pores de la peau de respirer et de rajeunir naturellement pour une peau plus lisse, plus éclatante et plus saine. Les agents nettoyants actifs comme l’acide salicylique aident à nettoyer en profondeur vos pores de toute saleté ou de tout germe.

Top 3 choses à rechercher dans un nettoyant pour le visage

1. Type de peau adapté

De nombreux nettoyants sont fabriqués spécifiquement pour un type de peau particulier et avec certains ingrédients uniques. Selon une enquête, 65 % des femmes n’ont aucune idée des éléments à rechercher lors de l’achat d’un nettoyant pour le visage, et 63 % ne comprennent pas l’utilité de ces ingrédients. Pourtant, il est impératif de vérifier si le nettoyant pour le visage choisi est recommandé pour votre peau ou non !

2. Vitamines

La présence de vitamine C, de vitamine E et de vitamine A permet de qualifier un nettoyant de très efficace. La vitamine C contribue à la formation d’un collagène sain pour renforcer la peau. La vitamine E protège les cellules de votre peau du stress oxydatif. Elle protège donc contre le vieillissement prématuré et les rides et améliore simultanément l’apparence des cicatrices et des imperfections. La vitamine A favorise la réparation naturelle des cellules de la peau. De nombreux nettoyants pour le visage de dermadoctor contiennent de la vitamine C comme composant principal, tandis que la vitamine E est principalement un ingrédient de la plupart des meilleurs produits de beauté disponibles sur le marché.

3. AHA/BHA

AHA signifie acide alpha-hydroxy, tandis que BHA signifie acide bêta-hydroxy. Les AHA sont des acides hydrosolubles fabriqués à partir de fruits sucrés. Ils aident à décoller la surface de votre peau afin que de nouvelles cellules cutanées, à la pigmentation plus homogène, puissent apparaître et prendre leur place. Les AHA conviennent également aux peaux sèches. L’acide bêta-hydroxy (BHA) convient mieux aux peaux à tendance acnéique et à celles qui ont des problèmes de peau plus profonds, car le BHA pénètre davantage dans la peau.

La façon la plus efficace d’utiliser les nettoyants pour le visage

Quand les utiliser ? Il est souvent recommandé d’utiliser les nettoyants pour le visage le soir, juste avant d’aller se coucher ; cela permet à votre peau de faire une pause des produits chimiques nocifs et de la pollution extérieure.

Fréquence

Vous pouvez utiliser les nettoyants pour le visage deux fois par jour si votre peau est grasse. Cependant, pour les femmes à la peau sèche, elles doivent réduire la fréquence à une fois par jour.

Comment l’utiliser

Nettoyez votre visage avec de l’eau (de préférence tiède). Prenez une petite goutte du nettoyant dans la paume de votre main et répartissez-la en mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage. Massez pendant environ 30 secondes à une minute, puis rincez à l’eau et séchez en tapotant.

De nombreuses femmes ignorent encore qu’elles peuvent optimiser le régime de leur peau en ajoutant des nettoyants efficaces pour le visage afin de remplacer leurs savons bourrés de produits chimiques. Cela permet à votre peau d’être fraîche et revitalisée pour la journée à venir ! Les nettoyants pour le visage jouent un rôle essentiel dans votre routine de soins de la peau. Ils font partie des meilleurs produits de beauté qui doivent être présents dans votre régime quotidien, quel qu’il soit !