Les différents modèles ainsi que le mode d’emploi des éponges de maquillages

Quels types d’argile pour soigner la peau naturellement ?
mai 2, 2022
Démaquillants – Définition, leur utilité et les meilleurs produits.
mai 2, 2022

Le monde de la beauté est toujours en train de se réinventer, avec des tendances et des nouveaux produits lancés en permanence. La célèbre éponge à maquillage, par exemple, est très demandée par les maquilleurs professionnels – mais aussi par les femmes qui se maquillent au quotidien.

Il est idéal pour donner un fini plus beau et plus naturel à la peau pendant votre préparation. Si vous souhaitez en acheter un, renseignez-vous d’abord sur les principaux modèles qui existent sur le marché

5 modèles d’éponge à maquillage à acheter

Qui se souvient du Beauty Blender classique ? Depuis son apparition dans les magasins, cette éponge de maquillage a fait l’unanimité auprès des femmes en raison de sa praticité et de son efficacité. Le prix, cependant, était et est encore cher à ce jour. C’est alors que les marques nationales ont décidé d’investir dans leurs propres produits, qui sont d’ailleurs de grande qualité. Vous trouverez ci-dessous 5 éponges de différentes marques dans lesquelles investir.

Gota Facial Sponge

Elle est humidifiée à la bonne quantité, ce n’est pas cette éponge détrempée, mais elle parvient à tenir ses promesses en rendant le fond de teint plus lisse.

Flat Blend Makeup Sponge

Avec le fond de teint droit, il est possible d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage et avec la pointe. Il est aussi possible d’atteindre les petits coins de son visage et finir l’anticerne, le coin des yeux et le nez.

Éponge de maquillage 360° Belliz

Super doux, il a le côté pour appliquer le fond de teint et la partie pointue pour l’anticerne, ce qui permet d’atteindre les plus petits endroits du visage.

Éponge à maquillage RK

Cette éponge donne un fini uniforme et magnifique. Vous utilisez la partie potelée pour étaler le fond de teint en tapotant, tandis que les côtés sont agréables pour estomper. La pointe fine, en revanche, est bonne pour les zones plus petites, comme les cernes sous les yeux, les côtés du nez, etc.

Éponge de maquillage Miracle Complexion Real Techniques

Quant au matériau, c’est le même que celui du Beauty Blender. Il est assez doux, a un toucher velouté et le mouillé double également de taille.

Avec un format ergonomique qui tient parfaitement dans la main, l’éponge à maquillage est un excellent investissement pour rendre votre routine encore plus fonctionnelle. N’oubliez pas qu’il peut varier d’une marque à l’autre, en termes de taille, de matériau, de texture, etc. Voyez plus de détails dans les descriptions des produits et choisissez le meilleur modèle pour vous !

À quoi sert l’éponge à maquillage ?

L’éponge à maquillage est essentiellement utilisée pour appliquer le fond de teint ou l’anticerne. Il aide les personnes qui n’ont aucune pratique et, bien souvent, lorsqu’elles utilisent des pinceaux pour appliquer les produits, elles finissent par laisser cet effet craquelé dû à l’accumulation de produit dans une seule zone. La principale fonction de l’éponge est de permettre une application plus uniforme du produit, ce qui permet d’obtenir une couche plus fine sur la peau.

Les principales questions sur l’utilisation des éponges

Comment choisir la bonne éponge ? L’éponge en forme d’œuf est le choix idéal, car elle possède un côté plus épais et aplati qui est utilisé pour les grandes zones du visage, tandis que la partie plus fine sert à appliquer l’anticerne dans les zones plus étroites.

Quelle est la différence entre la finition du maquillage réalisé avec l’éponge et le pinceau ? La différence, selon Cristiano, est une peau plus polie, sans traces de pinceau et avec une finition uniforme.

Quels sont les soins d’hygiène à apporter à l’éponge de maquillage ? Un spécialiste fait une remarque importante sur l’hygiène de l’éponge, qui doit être lavée à l’eau froide avec un savon neutre. Après l’avoir frottée jusqu’à ce qu’elle mousse, vous devez enlever l’excédent avec une serviette en papier et répéter la procédure jusqu’à ce que l’éponge soit propre.

Si, après une longue période d’utilisation, vous constatez que l’éponge est usée et présente des déchirures, il est temps de la remplacer par une autre. En plus de ne pas donner le résultat escompté en matière de maquillage, l’article peut contenir une accumulation de bactéries qui devraient rester loin de votre visage.

Éponge à maquillage : Comment l’utiliser ?

Vous devez d’abord séparer la quantité de fond de teint/correcteur à utiliser dans un récipient lisse, car cela facilite le retrait du produit avec l’éponge.

Humidifiez l’éponge pour qu’elle n’absorbe pas autant de fond de teint/anti-cernes, ce qui améliore la glisse du produit sur la peau.

Ensuite, retirez légèrement le fond de teint/correcteur du récipient avec l’éponge. Rappelez-vous qu’il n’est pas recommandé d’enlever une grande quantité de produit en une seule fois, car cette action nuit à l’application uniforme du produit sur la peau.

À l’aide de l’éponge, appliquez le fond de teint ou l’anticerne en faisant de légers mouvements pour assurer une meilleure fixation sur la peau.

L’éponge peut également être utilisée pour faire des marques de contour par des mouvements circulaires et peut facilement remplacer le pinceau. Quant à la finition finale sur la peau, tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Mais pour couvrir davantage les zones sous les yeux et les taches, par exemple, l’éponge est le meilleur choix.

Conseils pour l’utilisation de l’éponge à maquillage

La manipulation de l’éponge à maquillage est assez simple, mais pour ceux qui ne sont pas familiers au produit, elle peut sembler compliquée au début.

Comment utiliser l’éponge dans la préparation de la peau ?

Mouiller l’éponge à maquillage et la manipuler en la tapotant sont les principales astuces de Mari Saad pour obtenir une peau au fini lustré et parfait.

Mini-coussinets pour les yeux

Les avantages de la mini-éponge pour les yeux, un produit idéal pour atteindre la région avec précision lors de l’application du correcteur ont été présentés.

Les meilleures éponges nationales

Si vous hésitez sur le choix de l’éponge à acheter, consultez les avis d’un expert sur les meilleures éponges nationales, avec des conseils sur les formats, les matériaux et les prix.

Comment laver l’éponge à maquillage ?

Un professionnel enseigne une méthode très simple pour nettoyer votre éponge, en éliminant toute trace de produits de maquillage et en la laissant comme neuve !

Comment prolonger la durée de vie de l’éponge ?

Dans une vidéo, un expert donne des conseils sur la manière de faire durer votre éponge à maquillage plus longtemps en l’empêchant de se déchirer ou de s’écraser rapidement.

L’éponge à maquillage est venue apporter plus de praticité au quotidien des femmes, car elle assure une préparation rapide de la peau et un fini impeccable. Maintenant que vous savez comment le gérer, votre routine de maquillage sera certainement complète et encore plus fonctionnelle !