Les 10 meilleures idées de rangement pour le maquillage

Pinceaux de maquillage : principaux, utilité et conseils d’utilisation
mai 2, 2022
Comment préparer un gommage maison pour le visage ?
mai 2, 2022

Rester organisé dans tous les aspects de sa maison et de son travail rend la vie beaucoup plus facile et moins stressante, ce dont nous avons tous besoin. Malheureusement, tout le monde n’est pas très doué pour l’organisation ou n’est pas vraiment prêt à relever le défi. Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’organiser les choses, nous vous proposons quelques projets qui vous montreront que l’organisation n’est pas si difficile que cela. Cette fois, nous nous concentrons sur les femmes et sur la façon d’organiser l’un de leurs produits essentiels, à savoir leur maquillage. Les femmes utilisent tellement de produits de beauté au quotidien que les choses peuvent vite devenir mouvementées. Des fonds de teint aux poudres, en passant par les eye-liners et les ombres à paupières, les rouges à lèvres et les mascaras, sans oublier les pinceaux et les éponges, il y a tout simplement trop de petits produits qui doivent être au même endroit et à portée de main. Les ranger tous dans une trousse à maquillage est l’une des façons les plus évidentes de résoudre ce problème d’encombrement, mais elle n’est pas très pratique. Heureusement, il existe quelques moyens éprouvés d’organiser votre maquillage sans trop d’efforts et avec des articles très abordables.

Cette liste présente quelques-uns des moyens classiques d’organiser votre maquillage qui trouveront facilement leur place sur votre vanité ou dans votre salle de bains, qu’elle soit grande ou petite. Des séparateurs de tiroirs aux organisateurs suspendus, voici les 10 meilleures idées de rangement pour le maquillage que vous pouvez réaliser aujourd’hui.

Diviseur de tiroir à maquillage

Les tables de toilette et la plupart des salles de bains ont quelques tiroirs qui, pour beaucoup, suffisent à ranger le maquillage, pourtant, tout comme une trousse de maquillage, les choses se désorganisent rapidement. Avec les tiroirs, votre travail est déjà à moitié fait, ce qui signifie que vous avez juste besoin de rendre vos tiroirs plus fonctionnels, et la meilleure façon de le faire est avec des séparateurs de tiroirs, et ce projet vous montrera comment le faire avec de vieilles boîtes.

Organisateur de maquillage suspendu

Pas de tiroirs, pas beaucoup d’espace dans la salle de bain, pas de problème. Vous avez des murs et c’est tout ce dont vous avez besoin pour que ce projet fonctionne pour vous. Cette version plus petite de ces organisateurs de chaussures de porte vous offre une belle vue d’ensemble et un rangement pour tout votre maquillage. Double face et adorable, ce projet nécessite quelques compétences en couture, mais c’est un joli projet facile, que même les débutants peuvent réaliser.

Organisateur de maquillage à paliers

Un autre organisateur pratique que vous avez peut-être déjà à la maison est un organisateur à étages. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, car le fabriquer est un jeu d’enfant. En fait, vous pouvez utiliser une assiette et un support à gâteau pour le fabriquer, ou combiner d’autres ustensiles de cuisine et d’autres matériaux pour vous doter d’un support à étages pour maquillage peu encombrant.

Organisateur de maquillage en pot de maçonnerie

En tant que matériau de réutilisation préféré des artisans, nous devions inclure la version pot de maçon de ce projet. Avec quelques colliers de serrage, un morceau de bois et, bien sûr, des bocaux maçonnés, voici une autre idée de projet de rangement suspendu qui vous servira pour bien plus que du maquillage.

Boîte à maquillage pour les déplacements

Parfois, vous pourriez avoir à emporter plus que votre kit de maquillage de retouche avec vous et dans ces cas-là, vous devez être préparé avec un étui (ou une bo) comme celui-ci. Il est adorable, pratique, et il a un aspect si professionnel que personne ne devinerait qu’il s’agit en fait d’une vieille boîte à chaussures.

Panneau aimanté de maquillage

Si vous n’en avez pas entendu parler ou si vous en avez un chez vous, alors vous devez en faire un tout de suite. Il rend tout votre maquillage à portée de main et le garder en place est un jeu d’enfant. Pas besoin de tâtonner pour trouver la bonne couleur. Et si cela est bien fait, il peut même servir d’art mural moderne… En quelque sorte.

Tableau de glace organisateur de maquillage

Cool et efficace, l’utilité des bacs à glaçons est fortement sous-estimée. En plus de faire des glaçons, ils font d’excellents organisateurs bon marché pour les petits objets et articles, comme les boutons, les paillettes, les sets… Et si vous obtenez certains de ces bacs à glaçons plus longs utilisés pour faire des popsicles, vous aurez un organisateur assez décent pour vos pinceaux de maquillage, vos eyeliners, et tous les produits de maquillage plus fins.

Boîtes de conserve recouvertes de tissu dans un panier en osier

Les boîtes de conserve font partie de ces objets soignés que vous avez probablement et que vous jetteriez probablement. Ne le faites pas. Procurez-vous un tissu fantaisie et recouvrez ces boîtes de conserve nettoyées pour vous procurer des supports de maquillage gratuits.

Porte-épices pour le maquillage

Les projets présentés jusqu’ici sont un peu vintage ou rustiques pour vous ? Vous recherchez quelque chose de tout aussi efficace mais plus moderne ? Alors vous devez jeter un coup d’œil à ce projet. Pouvez-vous dire que ce rangement pour le maquillage est en fait des étagères à épices en bois ? Oui, un couple de ceux-ci et un peu de peinture est juste à peu près ce dont vous avez besoin pour obtenir un stockage de maquillage comme celui-ci.

Magasin de maquillage suspendu et organisateur

Nous terminons notre liste avec quelques seaux. Juste des seaux. Quelques autocollants mignons, des décorations, des crochets et une barre de tension, pour obtenir un rangement plus que suffisant pour votre maquillage dans votre salle de bain, et en étant au mur, il est peu encombrant, pratique et presque imperceptible.