Comment préparer un gommage maison pour le visage ?

Les 10 meilleures idées de rangement pour le maquillage
mai 2, 2022
Les maladies que vous pouvez attraper en partageant votre maquillage
mai 2, 2022

L’exfoliation du visage est une nécessité pour toute femme. Le gommage du visage fait maison apporte d’innombrables bienfaits à notre santé, notre beauté et notre bien-être. Après tout, notre visage, surtout, a d’abord besoin d’être beau, traité et hydraté pour ensuite penser à dépenser n’importe quel type de maquillage. Il est parfois gênant d’avoir des pores ouverts, une peau usée par le quotidien, les rayons du soleil, etc. On aime voir un visage propre, uniforme, avec des pores fermés, beau et attirant. En fait, quelle femme ne le fait pas ?

Importance du gommage

Pour obtenir cet état de la peau, la première étape consiste à effectuer une bonne exfoliation. Toutes les esthéticiennes le recommandent. Vraiment, il s’en sort très bien. S’agissant d’une exfoliation maison, c’est encore mieux, non ?

L’exfoliation élimine les cellules mortes, c’est-à-dire la première couche de la peau, et le manteau lipidique, qui retient une grande partie de l’humidité. En conséquence, votre peau sera beaucoup plus belle, plus saine et plus claire.

Alors soyez attentifs, car on va maintenant vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour faire un gommage maison pour le visage.

Gommage facial fait maison – Ingrédients

Pour faire ce gommage, j’ai besoin de quelques ingrédients. Il n’y en a que deux : la crème hydratante pour le visage et le bicarbonate de soude. Plutôt simple, non ? Vous pouvez trouver ces ingrédients dans n’importe quel magasin de cosmétiques.

On verse de la crème hydratante pour le visage dans un bol. Quand il atteint une quantité que on considère suffisante pour recouvrir l’ensemble de mon visage, j’arrête de verser.

Ensuite, on prend une cuillère à café de bicarbonate de soude et on la mélange avec la crème hydratante pour le visage. on continue à remuer avec la même cuillère la masse formée, jusqu’à ce qu’elle atteigne un point où elle est consistante, homogène et ferme.

Exfoliation faciale maison – Application

Après avoir bien remué la pâte et qu’elle soit arrivée au bon point, il est temps d’appliquer le gommage. Avant tout, j’attache bien mes cheveux, on fait une queue de cheval ou un chignon, afin d’éviter que des mèches ne tombent sur mon visage au moment où j’applique le produit et ne gâchent mon traitement.

on met donc ma propre main dans l’exfoliant, j’en prends un peu et on le passe sur la peau de mon visage, en commençant par les joues, puis le menton, le front, jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.

On fait toujours attention à ne pas oublier de l’appliquer sur les parties qui peuvent passer inaperçues, comme le coin du nez, l’extrémité du front et le contour des yeux. Il est également important de l’appliquer sur les lèvres. Beaucoup de femmes ne le pensent pas, mais l’exfoliation de la bouche est essentielle pour éviter les redoutables gerçures et écailles.

Il faut bien frotter le gommage sur le visage pour que toutes les cellules mortes et la couche lipidique puissent vraiment s’enlever, mais on le fait très soigneusement pour ne pas me blesser. On met assez de pression pour exfolier, mais pas trop. On fait également des mouvements circulaires afin de mieux nettoyer.

Ensuite, vous devez rincer la peau

Après avoir exfolié ma peau et senti qu’elle est déjà beaucoup plus propre, plus soyeuse et plus claire, il est temps de la rincer. On rassemble une bonne quantité d’eau dans mes mains et la verse sur mon visage. On fait cela autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’on n’ait plus d’exfoliant sur ma peau. Attention lors du séchage avec la serviette

En essuyant avec la serviette, on fait toujours attention à ne pas la frotter sur mon visage, mais juste à la presser légèrement sur chaque partie de celui-ci jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Après avoir terminé, mon visage est beaucoup plus beau, délicat, léger et sain. C’est incroyable comme l’exfoliation fait la différence.

Gommage facial fait maison – Avantages et soins

En plus d’éliminer les impuretés de la peau et de la laisser plus propre et plus belle, l’exfoliation permet également à la peau d’être mieux préparée pour le maquillage. Oui, en faisant des exfoliations fréquentes, vous remarquerez que votre maquillage aura un meilleur effet et sera plus rapidement homogène. Sans compter que l’application d’un gommage permet de libérer la peau des dommages causés par le maquillage.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Mais à quelle fréquence doit-on faire ce gommage maison ? ». La réponse à cette question dépend un peu de votre type de peau. Avez-vous une peau plus sèche ? Ensuite, faites-le chaque semaine. Si vous avez la peau grasse, essayez d’appliquer ce gommage une semaine sur deux.

Recommandations

Un autre doute que vous pouvez avoir est de savoir si ce gommage peut être utilisé sur le corps également. Et la réponse est non. La peau de notre visage est différente de celle de notre corps. Il est même important d’exfolier la peau du corps aussi, mais cela doit être fait avec d’autres types de produits, c’est-à-dire des produits spécifiques à utiliser sur le corps.

Enfin, il convient de mentionner que l’exfoliation du visage n’est pas recommandée pour les peaux très sensibles ou les peaux acnéiques. Si vous avez ce type de peau, avant d’utiliser un exfoliant, il est préférable de consulter un professionnel.