Comment mettre en place une routine de soins efficace avec les masques de beauté ?

Brow lift : technique efficace pour résoudre vos problèmes de sourcils
janvier 13, 2022
Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?
mai 2, 2022

Avec leurs résultats instantanés et leur application facile, les masques ont pris d’assaut le monde de la beauté. Lorsqu’ils font partie d’une routine holistique de soins de la peau, les masques peuvent apporter des changements notables à la peau. Ils sont hydratants, apaisants et ont un charme thérapeutique qu’il est difficile de ne pas remarquer. Ici, nous allons parler des bienfaits des masques en feuilles, en particulier des masques au charbon. Il n’est pas étonnant que les blogueurs beauté et les gourous de l’art de vivre s’extasient devant les masques, les marques coréennes étant en tête. Même les services de spa haut de gamme ont intégré les masques faciaux dans leur programme de soins du visage, en raison de l’engouement croissant pour cette procédure. Des options de bricolage au masque en feuille, plus facile à réaliser, le masque est là pour rester. Cette arme ultime pour le soin de la peau est même approuvée par des top-modèles et des maquilleurs célèbres.

Un guide étape par étape pour une peau éclatante

Se préoccuper de cette peau radieuse digne d’Instagram ne vous mènera nulle part ! Même les plus grands top-modèles suivent une routine de soins de la peau intimidante qui exige le plus grand dévouement. Chaque étape, du nettoyage à l’hydratation, en passant par la tonification, doit être parfaitement respectée pour afficher un look parfait sans maquillage. Bien que le masquage puisse sembler être une solution rapide en cas d’urgence de la mode, il ne vous servira pas à long terme. Le masquage peut être un excellent complément à votre routine globale et est le moyen le plus facile de choyer votre peau après une journée fatigante.

Nettoyage

La première étape de votre routine de soins de la peau devrait toujours commencer par le nettoyage. N’oubliez pas que la beauté est personnelle ! Alors, ne vous contentez pas de jurer aveuglément par des produits que quelqu’un recommande. Prenez le temps de faire des recherches sur le type de nettoyant pour le visage qui convient le mieux à votre peau. Un bon nettoyant pour le visage est le point de départ d’une peau saine et éclatante.

PS : N’oubliez pas que le nettoyage ne se limite pas à se laver le visage avec du savon. Il faut aussi se démaquiller avant d’aller au lit.

Nettoyants moussants légers

Les nettoyants moussants sont une excellente option pour ceux qui préfèrent les nettoyants doux mais efficaces. Les nettoyants moussants légers conviennent aux personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné. Ce nettoyant doux élimine efficacement la saleté, le maquillage et l’excès de sébum sans priver la peau de son équilibre hydrique naturel. Infusés de revitalisants nourrissants, ils feront des merveilles si vous avez des éruptions fréquentes.

Nettoyants en gel

Les gels nettoyants sont un autre digne complice de votre peau éclatante. Conçus spécialement pour un nettoyage en profondeur, ils sont experts pour déboucher les pores tout en éliminant en douceur l’excès de sébum et les bactéries responsables des boutons.

Nettoyants à base de crème et de lotion

Si vous êtes gêné par l’effet desséchant des nettoyants, ces produits vous conviendront parfaitement. Les crèmes et les lotions nettoyantes sont le Saint-Graal pour les personnes ayant une peau sèche et vieillissante. Non seulement ils nettoient en profondeur, mais ils hydratent également la peau. Leur texture soyeuse et leur base savonneuse les rendent aptes à éliminer les maquillages tenaces.

Les nettoyants à base d’huile

Les nettoyants à base d’huile sont les nouveaux venus sur le marché et constituent la meilleure option pour un double nettoyage en profondeur. Ces nettoyants pratiques conviennent à tous les types de peau et sont excellents pour dissoudre le maquillage et l’excès de sébum de la peau. Les huiles reconstituantes font fondre en douceur le maquillage et les autres impuretés tout en chargeant la peau de vitamines nourrissantes.

Tonification

Il est de la plus haute importance de faire suivre la routine de nettoyage d’une tonification appropriée. La tonification permet non seulement d’éliminer la saleté et le maquillage résiduels, mais aussi de restaurer le niveau de pH naturel de la peau. Les toniques faciaux font des miracles pour les peaux à tendance acnéique car ils referment instantanément les pores et resserrent les interstices, empêchant ainsi l’entrée des impuretés et des polluants dans la peau. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de toners pour le visage qui sont disponibles sur Amazon ou opter pour les toners de pharmacie plus abordables.

La crème hydratante

L’utilisation d’une simple crème hydratante ne suffira plus ! Notre peau subit le poids des longues nuits, des gueules de bois, des décalages horaires et des solutions rapides tout au long de la semaine. Lui redonner la gloire de sa jeunesse n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi les experts en beauté du monde entier ne tarissent pas d’éloges sur les masques en tant qu’ingrédient essentiel d’une peau jeune et saine, et sur les masques au charbon en tant que prochaine grande tendance beauté. Le masque au charbon de bois est l’un des plus populaires en raison de son effet magique sur l’élimination des toxines de la peau. Pénétrons plus avant dans le monde magique des masques faciaux et des masques en feuilles pour répondre à la question persistante : les masques faciaux sont-ils efficaces ?

Les bienfaits du masque au charbon de bois

L’Internet est obsédé par un masque au charbon et pour de bonnes raisons ! Les produits de beauté activés au charbon de bois sont les tendances actuelles du marché en raison de leurs myriades de bienfaits sur la peau. Le charbon actif utilisé dans les cosmétiques est extrêmement absorbant et provient du chauffage à très haute température de matériaux enrichis en carbone. Ainsi, les produits à base de charbon actif sont très efficaces pour absorber les impuretés de la peau, la laissant tendre et souple. L’avantage le plus recherché du masque au charbon est peut-être sa capacité de détoxification inégalée et son prix abordable. Au fil de la journée, une multitude de facteurs contribuent à l’accumulation de toxines sous la peau. L’exposition extrême au soleil, les polluants environnementaux, les habitudes de sommeil perturbées, le stress excessif et les cosmétiques synthétiques entraînent une accumulation de toxines qui se retrouvent sous l’épiderme. Un excès de toxines dans la peau peut non seulement ternir son apparence mais aussi induire un vieillissement prématuré. Les masques au charbon actif éliminent les toxines des couches les plus profondes de la peau pour lui redonner son éclat. Il aide également à éliminer les points noirs et à réduire l’apparition de boutons.

La production excessive de sébum peut être fastidieuse, surtout lorsqu’elle entraîne de graves éruptions. Le charbon actif contenu dans les masques de soin de la peau aide à équilibrer les niveaux de sébum en absorbant l’excès de sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Ainsi, les masques au charbon sont de grands alliés de ceux qui ont la peau grasse. Si vous avez la peau sèche ou squameuse, il est préférable de ne pas utiliser le masque au charbon plus d’une fois par semaine. Conseil de pro : utilisez un masque au charbon après avoir exfolié la peau, 2 à 3 fois par semaine. Il permettra d’aspirer les impuretés et d’uniformiser le teint de la peau. Si vous n’êtes pas fan des solutions de charbon de bois en vente libre, voici quelques substituts faciles. Ce blog a justement les recettes pour concocter un masque au charbon personnalisé, plus adapté à votre peau.

Le masque au charbon de bois et à l’aloès

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de charbon de bois activé
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera pur
  • 1-2 gouttes d’huile de menthe poivrée

Méthode

Prenez un petit bol propre pour mélanger les ingrédients. Commencez par mélanger une cuillère à café de charbon actif avec le gel d’aloe vera pour former une pâte lisse. Si vous voulez la vraie affaire, vous pouvez utiliser le jus d’une plante d’aloès. Ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile de menthe poivrée au mélange aloès-charbon. L’huile de menthe poivrée a une odeur apaisante et un effet calmant sur la peau. Veillez à ne pas en ajouter trop car elle pourrait provoquer des picotements. Mélangez le tout avec une spatule et la pâte sera prête. Maintenant, utilisez la spatule pour étaler uniformément la pâte sur votre visage et votre cou. Veillez à éviter les sourcils et les zones autour des yeux et des lèvres. Laissez le masque au charbon de bois reposer pendant 10 à 15 minutes. Laissez-le sécher pendant 20 minutes maximum. Une fois sec, décollez-le soigneusement d’un bout à l’autre et voilà ! Bonjour la peau radieuse.

Conseil de pro : si vous avez du mal à décoller le masque, il suffit de le laver à l’eau tiède.

Masque visage au charbon de bois et à l’argile

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de poudre de charbon de bois activé
  • 1 cuillère à café d’argile bentonite
  • ½ cuillère à café de miel
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 cuillère à café d’eau

Méthode:

Encore une fois, commencez par prendre un bol propre pour le mélange. La première étape consiste à mélanger la poudre de charbon actif et l’argile bentonite.

Maintenant, ajoutez le miel au mélange de charbon de bois et d’argile et remuez bien. Vous obtiendrez ainsi une pâte épaisse. L’étape suivante consiste à ajouter de l’eau à la pâte pour lui donner une texture homogène. Remuez la pâte jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez de l’huile d’arbre à thé à la pâte et remuez une fois de plus pour répartir l’huile dans le mélange. Laissez reposer pendant deux minutes.

Appliquez le masque au charbon de bois uniformément sur le visage et le cou, en évitant les sourcils et les lèvres.

Laissez-le sécher pendant 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

Hydratez ensuite votre visage avec un gel ou un sérum hydratant. En cas de rougeur, vous pouvez utiliser un tonique à base d’hamamélis pour apaiser davantage la peau. Conseil de pro : L’utilisation répétée du masque au charbon peut rétrécir les pores et resserrer la peau.

Tout ce qui concerne le charbon de bois : Récolter les bénéfices

À présent, les blogueurs beauté et les médias sociaux nous ont fait mémoriser l’efficacité du masque au charbon de bois. Mais qu’est-ce qui fait du charbon de bois un ingrédient puissant dans les produits cosmétiques ? Cette poudre noire inodore était souvent utilisée dans les salles d’urgence pour traiter les overdoses. Reconnue pour ses propriétés d’absorption des toxines, cette poudre légère est rapidement devenue une célébrité en raison de sa capacité à purifier. La peau étant incapable d’absorber le charbon, les toxines se lient aux particules de charbon, ce qui permet de les éliminer facilement de la peau. Bien qu’il n’existe pas de données scientifiques concluantes sur les bienfaits du charbon actif, le monde ne se laisse pas impressionner par sa gloire lumineuse. Les médecins du monde entier se sont appuyés sur la poudre de charbon actif fabriquée à partir de coquilles de noix de coco pour traiter les infections cutanées mineures. On pense que le charbon actif exerce un effet antibactérien en absorbant efficacement les microbes agressifs des plaies.

Décoder le secret du masque

Si vous fréquentez assidûment les médias sociaux, vous avez sûrement suivi la tendance des masques en feuilles. Les principaux magasins de cosmétiques et les sites de commerce électronique bourdonnent de recommandations de masques en feuille pour une peau impeccable. Les avancées coréennes en matière de peau ont combiné deux des sensations les plus chaudes de l’Internet pour vous donner des masques en feuilles de charbon de bois. Ils sont moins chers, plus faciles à utiliser et moins douloureux que le masque au charbon de bois à décoller. Le masque en feuille au charbon de bois coréen est facilement disponible sur le marché et vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’options fiables. Il suffit de se rendre dans un magasin ou sur un site et de trouver celui qui correspond à vos besoins. En facilitant le soin de la peau, les masques en feuilles donnent des résultats presque instantanés et ne posent aucun problème. Pour les peaux grasses à mixtes, optez pour un masque au charbon de bois avec de l’argile. L’argile et le charbon de bois sont réputés pour leurs propriétés d’absorption des huiles. En outre, le charbon de bois purifie la peau, rétrécit les pores et améliore le teint de la peau, qui passe de terne à éclatant. Il permet également de nettoyer la peau en profondeur. Pour les peaux sèches, optez pour un masque au charbon de bois avec des éléments hydratants comme l’acide hyaluronique, l’huile d’olive ou l’huile de jojoba.

Étapes à retenir pour l’utilisation d’un masque :

Dépliez doucement le masque et placez-le soigneusement le long des contours de votre visage. Veillez à ce que la zone autour des yeux reste découverte.

Laissez le masque reposer pendant 20 minutes. N’utilisez pas le masque pendant plus de 30 minutes car cela pourrait inverser les résultats et le dessécher.

Tapotez doucement le sérum résiduel en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Utilisez le sérum restant dans le masque en feuille et l’emballage pour votre cou et vos coudes. Ne vous lavez pas le visage après le masque. Si la peau semble sèche, utilisez un gel ou un sérum léger pour emprisonner l’humidité.

Scellez l’affaire avec une alimentation saine

Si l’hydratation de la peau contribue grandement au maintien de la jeunesse, cela vaut également pour le corps. Une alimentation saine et une bonne hydratation sont des impératifs pour une peau belle et éclatante. Si vous suivez tout cela et utilisez les bonnes routines de beauté, vous aurez une peau magnifique à exhiber au monde entier.