Tuto Maquillage soirée / mariage -Style libanais

Quel maquillage adopter pour un mariage ?
janvier 16, 2017
crème anti-âge
Découvrez la collection de crème anti-âge
août 29, 2018

Le maquillage libanais est très caractéristique par ces couleurs très dégradées et nombreuses. On peut utiliser plusieurs couleurs qui seront disposées selon une structure bien déterminée. Ce make-up se caractérise par le fait que toutes les techniques de maquillage peuvent être utilisées pour réaliser un make-up à la libanaise ! Pour d’autres astuces beauté cliquez ici.

Étape 1 : les couleurs de base

Le style libanais est caractérisé par l’utilisation des couleurs de type argentés. Elles utilisent aussi beaucoup de couleurs claires mêmes si la teinture de leur peau permet d’utiliser des couleurs plus foncées. La noire est impérative pour faire la base du maquillage, aucune autre couleur n’est autorisée. Le crayon noir sera même superposé d’un mascara, d’un khôl ou d’un faux cil pour accentuer l’intensité du regard, mais aussi pour faire sortir la couleur sombre des yeux ainsi que les cheveux noirs. Les chevelures sombres font sortir l’ensemble des couleurs bien plus que d’autres types de chevelure.

Étape 2 : les structures des couleurs

L’application des ombres à paupière se fait de manière successive. Premièrement, il faut appliquer deux couleurs de base sur votre paupière mobile. Afin d’avoir un rendu plus rectiligne sur les coins des yeux, vous pouvez placer des adhésifs. À partir de l’extérieur, vous allez appliquer une couleur noire que vous allez ensuite estomper pour obtenir un rendu de graduant et type charbonneux. Vous devez colorer à partir de l’extérieur de l’adhésif pour obtenir un trait parfaitement rectiligne. Redessinez vos sourcils avec un trait de crayon fin. Vous devez ensuite passer un pinceau estampeur sur le noir de votre paupière et de l’adhésif de façon à le mélanger avec la couleur de votre paupière.  Une fois les fards de l’extérieur appliqués, vous allez utiliser un fard de couleur plus vive autre que les couleurs sombres et les couleurs blanches. On vous conseille surtout d’utiliser les fards comme le rose, le rouge, les couleurs violacées, etc. Vous pouvez renforcer la couleur sombre ensuite. Enfin, passez  une couleur argentée ou métallique que vous allez estomper au-dessus de vos cils. Vous allez ensuite appliquer des fards de couleur turquoise sur le coin intérieur de vos yeux ou encore du bleu.

Étape 3 : les finitions

Elles vont consister à appliquer de l’eye-liner dans la muqueuse de l’œil et sur le bas de votre sourcil, du mascara ou un faux sourcil  et enfin appliquez des paillettes ou des peaux de diamant avec une brosse spéciale.