Quel outil utiliser pour un rehaussement de cils ?

maquillage pas cher
Articles et produits de beauté : comment acheter du maquillage de qualité à prix réduits ?
mars 7, 2019
restructuration de sourcils
Comment réussir une restructuration de sourcils ?
mai 22, 2019
rehaussement de cils

De nombreux instituts de beauté proposent des soins pour mettre le regard en valeur. Depuis quelque temps le rehaussement de cils gagne de plus en plus en popularité.  Zoom sur cette technique ainsi que les outils à utiliser.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils a pour principal objectif de courber les cils afin qu’ils paraissent plus longs. Toutefois, l’aspect naturel est toujours préservé. Votre regard sera plus intense et dégagera de la douceur. Il est à noter que le rehaussement de cils est dirigé vers le haut pour que vos yeux soient complètement dégagés.

Lors d’une séance, la praticienne commencera par analyser la nature de vos cils. Cette phase lui permet de voir si ces derniers sont courts, longs, droits, elle prendra également en compte leur texture dense ou fine ainsi que votre œil. Par la suite, à l’aide d’une pince à épiler, elle colle vos cils avec un patch en silicone et le décollera après un quart d’heure. Après l’application d’un nouveau produit, vous devez encore attendre une quinzaine de minutes afin que vos cils prennent une belle forme courbée. Il est également possible d’obtenir un résultat plus époustouflant par une extension si vous avez un kit rehaussement de cils icurl.

Outils de rehaussement de cils

Le mascara : cet outil est couramment utilisé par toutes les femmes. Il gaine vos cils et les allonge en même temps. Votre mascara ne sera pas le même en hiver et en été. Durant la saison froide, optez pour un mascara qui offrira une meilleure protection à vos cils. Durant cette période, les cils sont exposés au froid et sont de ce fait plus fragiles. Vous avez donc le choix entre les textures crémeuses ou celles qui servent de traitement. En été, comme il fait chaud, les personnes ont tendance à se laver tout le temps. Donc, il est plus que recommandé de choisir un kit de rehaussement, un produit qui résiste à l’eau.

Le recourbe-cils : comme son nom l’indique, cet accessoire sert à recourber les cils. Normalement, cette phase vient avant l’application du mascara. Grâce à cet outil performant,  vos cils ne tomberont pas durant la journée. On distingue deux types de recourbe-cils : mécanique et chauffant. Le premier donne de bons résultats à condition de savoir l’utiliser. Le second a la même forme qu’un mascara et se décline sous forme de brosse chauffante. Il recourbe vos cils grâce à la chaleur qu’il dégage. Vous pouvez vous servir de kit clips cils pour cela.

La permanente pour les cils : cet accessoire a un effet similaire au recourbe-cils. La différence avec ce dernier est que l’utilisation d’un kit recourbe-cils permanent peut tenir jusqu’à 5 semaines.  Il a l’avantage d’être  pratique, car il vous acquitte du maquillage tous les matins. Si vous avez les cils plats, longs, l’effet ne sera que bluffant avec un produit permanent cils.

Où faire un rehaussement de cils

Vu que le rehaussement de cils est une opération quelque peu complexe, il est préférable de le faire en institut.  En recourant aux services d’un professionnel, vous avez la certitude d’obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. De plus, vous avez la garantie de bénéficier de résultats à long terme. Une esthéticienne formée   dans ce type de prestation saura manipuler certains produits avec précaution et selon les dosages exacts. En effet, l’utilisation d’un kit permanente cils icurl  requiert un savoir-faire particulier. En effet, ces produits pour cils peuvent endommager le globe oculaire.

De plus, une esthéticienne saura vous fournir un diagnostic précis de vos cils. Elle sera en conséquence à même de vous conseiller et de vous orienter sur l’utilisation de certains produits spécifiques comme le kit icurl. Cette expertise entièrement personnalisée vous est profitable à tous les niveaux.