Quel maquillage adopter pour un mariage ?

Maquillage des yeux marron : comment maquiller les yeux marron ?
janvier 16, 2017
Tuto Maquillage soirée / mariage -Style libanais
janvier 16, 2017

Le jour du mariage n’est pas seulement le jour J pour la mariée, c’est une occasion également pour ses invitées de se faire belle particulièrement côté maquillage. Maman, meilleure amie, cousine, tante, simple connaissance,…  lors d’une prise de photo souvenir avec la mariée, dévoilez votre make-up sans lui voler l’attention.

L’enjeu du maquillage

Pour un make-up zéro imperfection le jour du mariage, il faut bien évidemment une peau bien préparée, des sourcils bien dessinés avant de poser le fond de teint, les fards à paupières ou le mascara. Un mariage ça se poursuit jusqu’à la tombée de la nuit, aussi misez sur les produits de maquillage longue tenue et résistants à la sueur du dance floor. Inévitable, ne gâchez pas la photo souvenir avec la mariée ! Matifiez votre teint pour que les prises en flash soient réussies, dissimulez les imperfections avec un anticerne, rehaussez vos pommettes pour un effet bonne mine. Contre le grand classique de l’épreuve des larmes pour le mariage, misez sur les fards à paupière, rouge à lèvres, mascara waterproof ! Et voilà, vous êtes prêtes pour la fête.

Maquillage au quotidien agrémenté d’une touche de gourmandise

Pour éviter tout accident allergique, œdème, lèvres gonflées, urticaires soudaines ou encore un maquillage raté, mieux vaut faire confiance à notre makeup du quotidien. Évitez l’achat de nouveaux produits de maquillage sauf si vous envisagez de les tester au minimum 1 semaine avant le mariage.  Avec vos produits de soin et de maquillage habituels et assurés, vous avez la main sûre, vous savez vous mettre en valeur, il ne reste plus qu’à ajouter à ce makeup quotidien une touche d’accentuation au niveau du regard comme un étirement de l’œil à l’eye-liner noir suivie d’une couche de mascara et au niveau de la bouche avec du gloss pastel à texture gourmande. Teint nude et naturel, blush rosé, maquillage des yeux légers seront vos atouts beauté pour ce grand jour de rencontre et de festivité. Le soir, apportez une note de smoky-eye et de rouge à lèvre mat à votre maquillage du jour, un poudrage bien fait et vous êtes parée contre les bavures de la fête.

Simple mais pas inaperçue

La toilette est l’un des détails importants des invitées. Aussi, le maquillage doit s’accorder avec elle. Avec une tenue simple, vous pouvez vous permettre un maquillage coloré sans excès. Avec une tenue colorée, un maquillage tout en simplicité sera parfait.