Maquillage des yeux marron : comment maquiller les yeux marron ?

Maquillage de soirée, tous nos conseils pour le réussir
janvier 16, 2017
Quel maquillage adopter pour un mariage ?
janvier 16, 2017

Les yeux marron sont le type d’œil le plus répandu dans beaucoup de pays oriental, africain et américain. C’est une couleur vraiment cosmopolite des yeux si bien que presque tous les types de maquillage se dévouent à leur donner un éclat majestueux. D’autres techniques peuvent encore améliorer le rendu final.

Des possibilités innombrables

Les yeux marron peuvent tout se permettre. La seule limite d’emploi de l’intégrité des outils de maquillage est la couleur de la peau. De même, la technique varie selon les évènements où vous allez assister.  On peut utilisez  presque tout : les paillettes, les fards ombrés, les fards clairs, les gris métallisés, etc. les couleurs chaudes sont préconisées pour les teints mats et les couleurs plus froides pour les teints clairs. Vous pouvez utiliser toutes les catégories de textures sur vos yeux.

Dans un carnaval à ambiance festive plus chic, les yeux marron sont un véritable atout pour la femme. Vous pouvez aussi jouer  de vos charmes naturels avec eux. Dans ce cas, n’utilisez que des fards neutres qui sont difficilement remarquables, mais qui accentue le teint de votre paupière et vos yeux en général. Les faux cils, les mascaras, etc. tout est permis avec les yeux marrons. Donc, n’hésitez pas à découvrir toutes les techniques possibles.

Comment mettre les yeux marron en valeur ?

Pour mettre les yeux marron en valeur,  on préconise l’utilisation des crayons noirs pour faire ressortir la couleur sombre de vos yeux. Ainsi, vous pouvez redessiner les contours de votre pupille et vos cils avec l’eye-liner ou les khôls de couleur noir. Vous pouvez ensuite utiliser d’autres traits de couleurs moins sombres que vous allez estomper juste au-dessus. Les couleurs rouge cuivre, la violette foncée et autres couleurs foncées sont acceptables. Pour attirer, intensifiez votre regard, utilisez le mascara et les faux cils et n’oubliez pas de les appliquer sur l’intégrité de vos cils. Ne persistez pas pour avoir des longueurs de cils trop longs, cela peut avoir des impacts sur leur longévité.

Si vous avez la peau foncée

Les maquillages deviennent plus délicats sur les peaux foncées. Pour les faire sortir il est important de ne pas trop insister sur le rendu et la profondeur des couleurs. Il faut utiliser des fards moins intenses et plus transparents pour éviter que les couleurs se cassent. Utilisez des pinceaux larges pour avoir le plus de rendu et de mélange entre l’extrémité des maquillages.