Maquillage de soirée, tous nos conseils pour le réussir

Tuto maquillage
Tuto maquillage simple et rapide
juillet 5, 2016
Maquillage des yeux marron : comment maquiller les yeux marron ?
janvier 16, 2017

Un maquillage réussi pour une soirée parfaite ! Vos yeux sont bleus ou marrons ou verts, sur une peau mat ou claire avec un visage carré ou arrondi, sortez vos atouts lors d’une soirée en combinant tenue et coiffure mais surtout par votre maquillage. Découvrez les instructions pour le réussir.

Soignez votre teint

Avant toute chose, il est évident de bien nettoyer sa peau, de la réhydrater et de rééquilibrer sa teinte quelques jours avant l’évènement pour éviter les petites rougeurs. Effectuez un gommage pour éliminer les peaux mortes, faites une épilation spéciale du visage et un nettoyage avec la brosse pour resserrer les pores.

Après la séance soin, le maquillage du teint consiste à offrir au visage un éclat plus mat sur les zones de brillance et à uniformiser la teinte du visage. A l’aide d’un correcteur, estompez vos imperfections puis appliquez avec vos doigts du centre vers l’extérieur un teint ultra naturel comme l’eau de teint, la crème BB ou la crème teintée pour adoucir les traits. N’oubliez pas de vous saupoudrez de poudre neutre pour couvrir tout le visage.

Se maquiller les yeux

Effectivement, pour une soirée spéciale on désire s’offrir un maquillage spécial en adéquation avec une ambiance festive et en employant des couleurs brillantes et des accessoires scintillants. Voici quelques recommandations de maquillage tendance avec le célèbre smoky eye :

  • Un regard soutenu, optez pour le smoky eye intense à l’aide d’un fard sombre, bleu nuit ou noir ou gris avec un soupçon de paillettes au coin de l’œil,
  • Un regard discret, le smoky eyes plus doux rosé, brun ou bordeaux avec un peu de touche sombre au coin de l’œil externe,
  • Pour les cils, choisissez un mascara coloré si vous êtes vêtus de noir sinon un mascara noir avec une couche de top coat pailleté.

Équilibrer le style !

Vous avez une bouche pulpeuse et velours, tournez-vous vers le rouge à lèvres rouge profond. Sur une bouche fine, choisissez du gloss gourmand. Pour équilibrer les couleurs, si on a des yeux charbonneux, un rouge à lèvres discret ou un autre rouge à lèvre appliqué légèrement au doigt sera parfait. En revanche, si nos yeux sont peu maquillés, on peut se permettre un rouge à lèvre de couleur intense comme le fuchsia. Et si on veut que le maquillage des lèvres tienne jusqu’à la fin de la fête, les laques à lèvres sont plus efficaces.