Les formations en extension de cils volume russe

formations extension

La nouvelle technique d’extension de cils volume russe est une vraie innovation dans le secteur. En effet, il permet de créer un volume de cils incroyable, même sur personnes aux cils clairsemés !

Extension de cils volume russe : c’est quoi au juste ?

L’extension de cils volume russe ou extension de cils 3D est une méthode encore récente. Elle est appliquée une par une sur les cils. Elle a l’avantage d’être 5 fois plus légère, plus souple, plus fine, plus douce et plus agréable à porter que les extensions classiques. De plus, elle n’abîme pas les cils et on peut poser jusqu’à 6 extensions par cil. En outre, les longueurs sont variées… Ainsi, celles qui souhaitent avoir un regard d’enfer peuvent se permettre de s’offrir des cils plus volumineux et plus longs…

Les inconvénients ? Le temps de pose est plus long par rapport à l’extension traditionnelle. Et Il faudrait prévoir au minimum deux heures pour le temps de séchage tout en gardant les yeux fermés. De même, le coût n’est pas à la portée de tout le monde alors que la longévité ne dépasse par les 5 semaines.

Remarque : L’extension peut convenir à toutes les femmes qui souhaitent avoir un cil bien dessiné au format XXL. Cependant, l’extension est déconseillée dans les cas suivants :

  • les personnes qui ont un problème à l’œil le jour de la pose
  • l’allergie à la colle
  • les personnes qui n’ont pas de cils naturels

Par ailleurs, côté prix, il faudrait prévoir quelques centaines d’euros pour la pose et pour la retouche. En tout cas, aujourd’hui, de nombreux professionnels proposent leurs services aux esthéticiennes désirant apprendre cette nouvelle technique. Pour trouver des formatrices expertes dans le domaine, visitez  misencil.com/fr-fr/

À qui s’adressent les formations en extension de cils ?

En général, la formation volume russe est ouverte aux techniciennes qui maîtrisent très bien les techniques de cil à cil et qui ont de l’expérience. À la fin de la formation, le candidat sera capable de proposer une prestation d’extension de cils volume russe à ses clients et la technique peut même devenir une spécialité de l’établissement.

La formation requiert un niveau d’expert, car les techniques utilisées sont de haut niveau. Durant la formation, les esthéticiennes apprendront à bien choisir les profils d’extension, à réaliser un dégradé harmonieux, à corriger les défauts si c’est nécessaire, à effectuer une ligne de cils continue, à bien doser la colle… Les notions de sécurité et d’hygiène seront également abordées. Quoi qu’il en soit, la pose doit tenir dans le temps et la technique ne doit en aucun cas abîmer le cil naturel.

Remarque : Une maîtrise totale des techniques est indispensable pour appliquer correctement le volume russe. Donc, soyez très attentive aux cours et aux pratiques.

Comment se passe la formation ?

La formation en extension de cils volume russe se divise en deux parties, à savoir :

  • la théorie : dans un premier temps, l’enseignant va donner un cours théorique. Pour cela, le candidat doit se munir d’un carnet de notes et d’un stylo. Tout sera bien détaillé dans la théorie : les avantages du volume russe par rapport aux autres méthodes, les caractéristiques, le choix du nombre d’extensions par cil, les critères d’une pose réussie, les techniques les plus simples aux plus complexes, l’entretien, la retouche, la composition et la structure de l’extension… Il y aura aussi des démonstrations et des exercices théoriques
  • la pratique : pour assimiler les techniques et pour exceller, la pratique est incontournable. Selon le centre, le stagiaire peut être amené à réaliser une ou plusieurs poses sur des modèles

Pour trouver un centre de formation, fouillez un peu sur la toile. De nombreux prestataires proposent leurs services aux esthéticiennes désirant être à la hauteur des exigences des clients et approfondir leurs connaissances. Néanmoins, ne vous jetez pas sur le premier venu. Puisque la technique est un peu plus complexe, il faudrait se tourner vers des formateurs expérimentés qui ont déjà réussi dans le secteur. Pour cela, renseignez-vous ! Regardez son, lisez les commentaires et les avis des internautes, rendez-vous dans son salon…