Comment réussir une restructuration de sourcils ?

rehaussement de cils
Quel outil utiliser pour un rehaussement de cils ?
avril 12, 2019
Astuce beauté et maquillage des lèvres
Astuce beauté et maquillage des lèvres
juin 21, 2019
restructuration de sourcils

Avoir une ligne de sourcils parfaite, ce n’est pas donné à tout le monde. Si certains instituts se spécialisent dans le traitement des sourcils, de nombreuses personnes n’ont pas toujours le temps de s’y rendre. Nous vous avons alors concocté un petit guide des techniques de restructuration de sourcils à domicile ou en institut.

Les différentes techniques de restructuration de sourcil

Comme son nom l’indique, c’est une technique qui consiste à améliorer l’esthétique de vos sourcils. Pour cela, vous pouvez les affiner, les rendre plus fournis, adapter leur forme à votre visage ou tout simplement une légère épilation des poils qui dépassent. Selon le type de résultat recherché, vous pouvez choisir plusieurs méthodes. Notez toutefois que certaines opérations ne sont disponibles que dans un salon de beauté.

Parmi ces techniques de restructuration de sourcil, il y a l’épilation, suivi d’un traçage, que vous pouvez vous-même réaliser chez vous. Cette dernière peut se faire à l’aide d’une pince à épiler ou grâce à des fils. On retrouve également le microblading, qui est une solution beaucoup plus radicale, car elle consiste à tatouer les sourcils : c’est le maquillage « semi-permanent ». Enfin, il y a ce que l’on appelle la pigmentation des sourcils. Ce procédé permet de combler les zones dénudées de poil sur les sourcils.

Les étapes à suivre pour un meilleur résultat

Que vous décidiez de vous rendre en institut ou que vous le fassiez chez vous, il faut respecter quelques règles avant de vous lancer dans la restructuration des sourcils. Ici, nous allons vous parler exclusivement des étapes de l’épilation, puisque finalement, c’est la seule méthode que l’on peut faire soi-même.

La première étape consiste à tracer une ligne au crayon pour démarquer les zones à combler ou à épiler. Par la même occasion, vous pourrez choisir la taille et la forme adaptées à la morphologie de votre visage.

Avant de vous épiler, veiller à utiliser une crème ou une cire prévue à cet effet pour éviter de vous faire mal. Cette précaution aura aussi pour effet de ralentir la repousse du poil pour ainsi vous offrir un effet durable et un résultat de pro.

Une fois que vous aurez tout préparé, il est maintenant temps de passer à l’épilation. Pour ce faire, référez vous aux poils hors de la zone dessinée au crayon. Pour un meilleur effet, terminez votre restructuration à l’aide d’un gel à sourcil pour accentuer votre regard.

Les précautions à prendre et les erreurs à éviter

Avant de vous lancer dans l’épilation de sourcil, le mieux est d’attendre quelques jours pour les laisser reprendre leur forme initiale. Ce conseil est valable surtout pour ceux ou celles qui se sont déjà essayé à l’épilation.

En cas de micro pigmentation, il est conseillé de garder ses sourcils à l’abri du soleil et de la chaleur pendant quelques jours. Il en est de même du microblading, il faut garder ses sourcils en lieu sûr pour garantir un résultat optimal.

En cas d’épilation, il faut toujours se baser sur sa ligne de sourcil naturelle. En allant à l’encontre de la forme de votre sourcil, vous risquez de rencontrer quelques difficultés lors de la repousse des poils. Il faut éviter les sourcils trop courbés, trop fins ou trop touffus, l’essentiel, c’est de trouver le juste milieu.