Comment avoir une ligne de cils et de sourcils parfaits ?

formation maquillage permanent
Suivre une formation en maquillage permanent des sourcils
septembre 13, 2019
Ligne de cils et de sourcils

Les réseaux sociaux parlent tous de la meilleure manière de tracer les sourcils, mais aussi de techniques pouvant donner plus de volume aux cils. Et cela se comprend facilement, puisque ces deux points sont les bases d’un maquillage parfait. Ils intensifient le regard et offrent plus d’assurance au visage. Quels sont alors les meilleures techniques pour avoir des lignes de cils et des sourcils parfaits.

Extensions de cils et rehaussement de cils

Des cils longs et volumineux pour un regard captivant, toutes les femmes en rêvent ! Les méthodes naturelles pour les faire pousser sont pourtant loin de séduire, car elles sont assez longues et parfois inefficaces. Les salons d’esthétique deviennent alors les lieux de prédilection des femmes pour accentuer leur beauté. Et très récemment, le concept de bar à sourcils attire de plus en plus la gent féminine. À l’instar d’un bar à ongles, un bar à sourcils est conçu pour redessiner votre ligne de cils et vos sourcils. Et parmi les traitements possibles, il y a l’extension et le rehaussement de cils. L’extension de cils est un processus par lequel on ajoute aux cils existants des cils artificiels qui donnent un effet naturel. Il donne notamment plus de longueur et de densité aux cils naturels sans les alourdir. Pour les assembler, les esthéticiens utilisent une colle chirurgicale spécialement conçue à cet effet. Le rehaussement de cils quant à lui est une technique qui vise à recourber vos cils pour accentuer le regard. Ici, les cils sont rehaussés un par un sur un diadème patch et sont protégés ensuite par du silicone.

Microblading ou restructuration de sourcils : comment choisir ?

Le microblading est une technique très utilisée pour obtenir d’une manière permanente des sourcils nettement tracés. Pour faire simple, le procédé s’apparente au tatouage, mais reste nettement moins douloureux. Des pigments qui vont servir à imiter les poils sont placés sous la peau afin de permettre aux sourcils de se former naturellement. Et l’avantage, c’est que contrairement au tatouage, l’aiguille de l’appareil n’est pas très intrusive. L’outil utilisé ne pénètre que la partie extérieure de l’épiderme. Le petit inconvénient reste le prix de l’intervention. Si vous souhaitez avoir des sourcils parfaits grâce à cette technique, prévoyez quand même un budget assez conséquent. La restructuration de sourcils quant à elle vient remplir et redessiner les sourcils en fonction du visage. À l’instar du microblading, la restructuration de sourcils donne un résultat semi-permanent. Un entretien mensuel est donc de mise pour garder la forme souhaitée de vos sourcils. L’avantage avec cette technique, c’est que le procédé est très naturel. Cela étant, il faut avoir une bonne base de sourcils pour pouvoir en profiter, ce qui n’est pas le cas de chaque femme.

Gels pour sourcils, pourquoi pas ?

La plupart des femmes utilisent des gels pour sourcils pour redessiner et accentuer leur regard au quotidien. Pour ce faire, rien de plus simple que de se procurer un gel spécial pour sourcils, souvent fourni avec un pinceau. Cette méthode consiste à redessiner à l’aide du pinceau et du produit les sourcils, selon la forme souhaitée. Les bords sont ensuite précisés à l’aide d’un anticerne ou d’un illuminateur pour qu’ils soient bien nets. Le plus grand avantage avec cette solution, c’est que les produits sont très accessibles, et vous n’avez pas à vous déplacer pour avoir de beaux sourcils. L’inconvénient majeur reste cependant la maîtrise de la technique. En effet, si vous ne savez pas encore dessiner correctement des sourcils, vous risquez d’alourdir votre regard, voire avoir une mine fatiguée.