Choisir son serum visage pour prendre soin de sa peau

brosse nettoyante nettoyante pour visage
Le fonctionnement de la brosse nettoyante nettoyante pour visage
avril 16, 2020
eyeliner
Quel type d’eyeliner choisir .
octobre 22, 2020
Sérum visage

Longtemps méconnu, le sérum visage est actuellement devenu un produit de soin indispensable pour avoir une belle peau lumineuse et tonique. De ce fait, son utilisation s’est popularisée et presque toutes les marques proposent ce produit. Vous pouvez donc être perdu face à l’abondance de choix sur le marché. Suivez ce guide pour trouver le meilleur sérum pour votre visage.

Qu’est-ce qu’un sérum visage et à quoi ça sert ?

Un sérum visage est un produit de soin intensif et concentré qui peut pénétrer plus profondément dans la peau. C’est un fluide capable de traiter plusieurs problèmes épidermiques tel que la déshydratation, manque d’éclat, rougeurs, acné, taches, vieillissement… Vous pouvez donc l’utiliser comme cure pour donner à votre peau ce qu’il lui manque. Si la crème a une fonction de barrière contre les agressions et empêche la peau de perdre l’hydratation, le sérum n’apporte pas aucune protection extérieure. Il est très vite absorbé par le derme, le stimule et le fait réagir afin d’assurer le bon fonctionnement des cellules. Il vient tout de même en complémentaire d’une crème. Vous devez donc intégrer ces deux soins dans votre routine beauté pour avoir plus de résultats c’est-à-dire une belle peau pendant longtemps. Pour avoir plus de détail, cliquez ici.

Bien choisir son sérum visage.

Plusieurs critères sont en prendre en considération afin de trouver le sérum visage parfait et plus adapté à votre peau. D’abord, vous devez cibler en premier lieu vos besoins spécifiques, car chaque peau a son sérum. Cela veut dire que vous devez savoir les problématiques à traiter avant d’utiliser quoi que ce soit. Pour cela, la composition du sérum doit aussi à prendre en compte, ce qui vous permet de trouver le produit capable de soigner vos problèmes cutanés. Avez-vous par exemple une peau déshydratée ? Un sérum hydratant contient d’acide hyaluronique vous convient donc parfaitement. Vous voulez donner plus d’éclat à votre visage ? Le sérum antioxydant contenant de la vitamine C sera idéal pour vous. Bref, vous devez savoir le type de votre peau ainsi que son problème avant d’opter pour un sérum. Sans oublier de penser au plaisir d’utilisation c’est-à-dire l’odeur et la texture qui vous plaît et qui vous encouragera à appliquer le sérum.

Bien appliquer son sérum visage.

Le sérum visage s’applique uniquement sur une peau nue. Commencez donc à démaquiller et à nettoyer votre visage. De cette façon, les actifs peuvent pénétrer profondément dans l’épiderme. Versez juste quelques gouttes de sérum et faites les chauffer entre les mains. Appliquez ensuite le produit en effectuant des gestes légers du centre vers l’extérieur de votre visage jusqu’au cou. Laissez agir pendant de petites minutes, puis appliquez votre crème habituelle. L’idéal c’est de le faire matin et soir pendant trois semaines au minimum afin d’avoir des résultats visibles. Ainsi, privilégiez la même marque que votre crème pour avoir plus d’efficacité.