Astuces et conseils pour réaliser un maquillage naturel

maquillage
Comment se maquiller ? Tutoriel pour maquillage
juillet 5, 2016
Astuces et conseils

Au quotidien, le maquillage naturel est le plus préconisé. Il vous sublime tout en étant naturel, ou presque ! Mais comment procéder si on a l’habitude d’utiliser des make-up plus voyants ? Est-il adapté à mon teint ? Voici quelques conseils pour vous guider à parfaire votre look du jour.

Les préliminaires

Ils sont indispensables pour garder toute la fraicheur de la peau et toute son élasticité. Il est essentiel de se démaquiller matin et soir pour enlever toutes les saletés et pollutions que la peau a acquises durant la journée. Ensuite, massez légèrement avec une crème hydratante.

Conseil plus : utilisez un masque au moins deux fois par semaine et assurez vous que les produits choisis soient conformes à votre type de peau (sensible, sèche, grasse, etc.)

Ensuite, pour cacher les imperfections du visage (tâches, rougeurs, etc.), vous avez besoin d’y mettre un fond de teint, et pas n’importe lequel ! Une quantité minimale serait l’idéal pour un teint plus naturel. Appliquez un peu de correcteurs si vous n’avez pas assuré. Choisissez des produits bios qui présentent moins d’effets secondaires et de risques. Sauf qu’ils sont rares, et le coût est assez cher ! Mais il faut payer pour être belle !

Et enfin, mettez un anti-cerne sur pour rajeunir la peau !

Comment procéder ?

Nous allons commencer par les yeux. Nous avons besoin d’un crayon khôl blanc pour un look plus naturel. Tracez le contour de l’œil avec, pour ensuite appliquer le mascara. Ayez les mains plus discrètes.

Une joue rosée, qui n’en souhaite pas ? Cela donne plus de fraicheur à votre visage, et embellira votre teint. Un peu de poudre pourra faire l’affaire.

Pour les lèvres, une couleur tendre et attrayante serait l’idéal : rose ou orange en version plus claire, etc.

Les conseils de pro !

En premier lieu, tout ce qui est sombre et qui accentue le visage est à bannir. Ils sont utilisés pour des moments et endroits spéciaux. Plus une femme est naturelle, plus elle est séduisante.

N’abusez pas lorsque vous appliquez les mascaras. Et pour les crayons, éviter de tracer deux fois la même ligne.

Emportez régulièrement un correcteur dans votre sac. Vous en aurez besoin tôt ou tard. On ne sait jamais !

Et enfin, pour les cernes qui sont trop visibles, un soin complémentaire auprès d’un salon d’esthétique serait fortement recommandé pour les gommer.

Nous vous conseillons d’adopter des produits cosmétiques Bio et éviter d’utiliser des maquillages à base de produits chimiques, pour éviter d’agresser la peau de votre visage. Pour en savoir plus sur les cosmétiques Bio, n’hésitez pas à visiter le site www.cosmetiquebio.net.