Astuce beauté et maquillage des lèvres

restructuration de sourcils
Comment réussir une restructuration de sourcils ?
mai 22, 2019
technique candy lips
Réaliser la technique candy lips : quels produits utiliser ?
août 8, 2019
Astuce beauté et maquillage des lèvres

La peau des lèvres est fine, fragile et doit être hydratée et protégée au quotidien. Ce rituel permet de les embellir et de les mettre en valeur avant l’application du maquillage.

Gommez, hydratez et nourrissez vos lèvres

Tout comme la peau du visage, celle des lèvres doit être gommée, hydratée et nourrie régulièrement. Pour prendre soin de celle-ci et afficher une moue sensuelle, gommez vos lèvres pour éliminer les peaux mortes à l’aide de votre exfoliant visage ou d’une brosse à dents usagée et humidifiée.

Après avoir gommé vos lèvres, hydratez les couches inférieures de la peau en appliquant généreusement votre crème de jour quotidienne. Introduisez ensuite un mouchoir en papier entre vos lèvres ou embrassez le dos de votre main pour retirer l’excédent. Vous pouvez aussi opter pour des produits contenant du beurre de karité, des huiles végétales ou de l’acide hyaluronique pour l’hydratation de vos lèvres.

Gardez votre stick ou votre baume à lèvres à portée de main pour nourrir vos lèvres tout au long de la journée. En effet, contrairement aux autres parties du visage, celles-ci ne contiennent pas de glandes sébacées et ne sont pas naturellement protégées. Dotées d’une peau fine et fragile, elles sont exposées aux petites ridules causées par le dessèchement, aux fissures et aux gerçures. Pour les protéger de la chaleur et du froid, vous pouvez les nourrir avec de la lanoline, du miel, du beurre, de l’huile d’amande douce, de coco, etc. Ces différents produits servent également de base et permettent de mettre les lèvres à l’abri des substances qui se trouvent dans les rouges à lèvres ou les gloss.

Si vous faites partie de celles qui n’ont pas le temps de se maquiller tous les jours, optez pour un maquillage permanent des lèvres en choisissant la technique qui vous convient sur www.maud-maquillage-permanent.com.

Quelques astuces pour bien maquiller ses lèvres

Il est important de bien choisir son rouge à lèvres pour les maquiller convenablement. Pour cela, optez pour un rouge adapté à la carnation de votre peau. Les peaux mates préfèreront les rouges intenses, comme le brique, le grenat, etc., tandis que les peaux noires privilégieront les nuances de rouge tels que le violet, l’orangé, le rosé, etc. Quant aux peaux très pâles, elles se tourneront vers des rouges très vifs tels que le coquelicot, le vermillon, etc.

Avant de maquiller vos lèvres, pensez à les gommer, les hydrater et les protéger pour qu’elles soient naturellement belles. Ensuite, dessinez le contour avec un crayon de couleur similaire à celui de votre rouge. À l’aide d’un pinceau, appliquez sereinement votre rouge à lèvres pour qu’il ne déborde pas. Vous pouvez appliquer quelques touches de rouge au doigt afin de bien les imbiber.

Votre rouge à lèvres tiendra toute la journée si vous avez bien hydraté et protégé vos lèvres. Servez-vous d’un mouchoir pour retirer l’excédent de rouge après l’avoir appliqué afin d’éviter qu’il ne coule ou ne bave.

Les retouches de rouge sont à proscrire dans la journée pour éviter d’alourdir votre bouche. Si vous souhaitez remettre une couche de maquillage, pensez à démaquiller vos lèvres au préalable.

Les femmes concernées par le maquillage permanent des lèvres

Le maquillage permanent des lèvres ou tatouage des lèvres s’adresse aux femmes qui n’ont pas le temps ou ne veulent pas avoir à se maquiller les lèvres tous les jours. Il est également destiné à celles qui ont des lèvres trop fines, qui souhaitent les redessiner ou leur redonner du volume.

Cette technique consiste à utiliser des pigments naturels hypoallergéniques et sans minéraux pour dessiner et mettre en valeur les contours de la bouche. Ces derniers sont soigneusement tracés avec une nuance plus accentuée que la teinte d’origine de la peau.